Les 25 organisations du collectif « l’éducation notre avenir » ont une nouvelle fois mobilisé leurs troupes, dans toute la France, le 19 mars, contre les choix budgétaires du gouvernement qui ne cessent « de tirer le service public d’éducation vers le bas ». 16.000 postes seront encore supprimés à la rentrée 2011. « L’éducation n’est plus une ambition pour ce gouvernement. Il aura supprimé 50.000 postes dans le service public d’éducation en cinq années, mettant en difficulté écoles et établissements, dégradant de façon systématique les conditions d’accueil, de formation et de qualification des élèves, détériorant les conditions de travail de l’ensemble des personnels », explique un communiqué publié le 3 février (site du SNUipp, consulté le 13/03/11). PhS
Related Posts
Anne Morelli en Nico Hirtt: verontwaardiging en solidariteit
De tweejaarlijkse "zes uren voor de democratische school" werden zaterdag 22 oktober bijgewoond door 300 (toekomstige) leerkrachten uit het Vlaams…
De Brusselse taalrijkdom als troef voor het Brusselse, Nederlandstalige onderwijs?
In het Huis van het Nederlands organiseerde BOCO ( www.boco.be ) samen met het Masereelfonds ( www.masereelfonds.be ) en Ovds…
Pacte ou méthode Coué ?
Le supplément 1er janvier du Soir destiné à nous remonter le moral en expliquant que “tout va très bien Mme…