Le numéro de janvier 2008 du magazine “Science et vie junior” nous apprend qu’en Angleterre, des professeurs de sciences du primaire ont été contactés par la marque Mentos, qui leur propose de les former à une expérience amusante et ludique : faire exploser des bouteilles de Coca-Cola en y plongeant des Mentos. Un concours de la meilleure installation sera organisé, et la classe championne recevra 3.000 euros… en équipement de science. On sait déjà que l’intrusion publicitaire à l’école est une triste réalité, mais ce qui est nouveau ici, c’est de voir avec quelle complaisance le magazine répercute cette information sans aucun recul critique. Les marqueteurs scolaires remercient SVJ!
Related Posts
Arrêtons la catastrophe de l’enseignement bruxellois
Chaque nouvelle édition des études PISA montre que l’en- seignement en Belgique est le plus inégalitaire de l’OCDE. D’autres études…
L’Aped se dote d’un nouveau texte de référence fondamental
Pendant près de trois années, le Conseil général de l’Aped (l’organe de décision principal de notre association) a planché sur…
Téléchargez et diffusez le tract de l’Aped sur le “contrat stratégique”
Téléchargez le tract de l’Aped, intitulé “Belles intentions et maigres moyens”, reproduisez-le et affichez-le dans vos écoles, distribuez-le lors des…