Suite à l’annonce de la fermeture prochaine (horizon 2006) de toute la ligne à chaud des sites ” continentaux ” de la multinationale Arcelor, de nombreuses conséquences sont à craindre, notamment dans le bassin sidérurgique liégeois : 2000 emplois directs sont menacés, mais au moins 5000 emplois indirects supplémentaires (sous-traitance, etc). Parmi ces conséquences, l’absence de perspective pour beaucoup de jeunes de la région. Avec les suites que l’on devine sur leur scolarité. ” Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais il y a beaucoup de choses qui se passent aujourd’hui ” se confie une éducatrice. ” Des problèmes d’agressivité. On sent que le stress de leurs parents les touche. Ils parlent de la fermeture des hauts fourneaux à la maison et ça provoque des tensions “. Une fois de plus, les enseignants serviront de soupape de sécurité du système. A moins qu’ils n’expliquent pourquoi les multinationales ferment des usines. Mais ça c’est évidemment tout à fait interdit. S’en prendre plein la gueule, oui. Faire de la politique à l’école, non.
Related Posts
Praktische initiatie in de “veelzijdige intelligentieprofielen”
Om een ontspannen sfeer te creëren, ontvangt Dominique Byl de deelnemers aan de workshop rond het aanleren van vreemde talen…
Contre la guerre à l’intelligence
Rien de plus proche aujourd’hui d’une université sans crédit qu’un laboratoire scientifique en panne, rien de plus proche d’un intermittent…
Een kritische kijk op enkele krachtlijnen van het rapport “Beter Onderwijs”
Eind oktober 2021 stelde de commissie “Beter onderwijs”, bestaande uit 15 academici en leerkrachten, onder leiding van Philip Brinckman (lid…