Le numéro de janvier 2008 du magazine “Science et vie junior” nous apprend qu’en Angleterre, des professeurs de sciences du primaire ont été contactés par la marque Mentos, qui leur propose de les former à une expérience amusante et ludique : faire exploser des bouteilles de Coca-Cola en y plongeant des Mentos. Un concours de la meilleure installation sera organisé, et la classe championne recevra 3.000 euros… en équipement de science. On sait déjà que l’intrusion publicitaire à l’école est une triste réalité, mais ce qui est nouveau ici, c’est de voir avec quelle complaisance le magazine répercute cette information sans aucun recul critique. Les marqueteurs scolaires remercient SVJ!
Related Posts
L’adaptation de l’enseignement supérieur aux lois du marché
A propos des réponses du Ministre grec de l'Education nationale et des religions sur les questions concernant le processus de…
Tijd om het grootste taboe op tafel te leggen
“Rijke ouders, hoge punten. Hoe voller de portefeuille van papa en mama, hoe beter het schoolrapport. Zelfs anno 2017 blijft…
Epreuve externe certificative en français : citoyenneté critique, es-tu là ?
Choix de sujets discutables, textes orientés, références à un contexte culturel - français - que ne connaissent pas les élèves…